Tarascon
  • Sec
Pelouse naturelle
20:00 - 21 avril 2012

Match de championnat entre le FC Coussa et Tarascon le 21/04/2012.

TARASCON.F.C 3-6 F.C.COUSSA

(M-T : 2-2)

Pour Coussa : P.Y. Basdevant (4), S. Renout, N. Fichel Marchand.

David Casanova, Guillaume Binet, Benoit Cussol, Marc Laborde, Stéphane Cussol, Frédéric Cussol, William Maciel, Alexandre Volquemanne, Sébastien Renout, Frédéric Cugniet, Pierre-Yves Basdevant,Nicolas Fichel Marchand, Nicolas Olivencia, Loic Gaillard.

Coussa restait sur deux victoires d’affilées et espérait bien vérifier le dicton  «jamais deux, sans trois » chez l’adversaire du soir, le Tarascon Football Club.

Sur le terrain, malgré la pluie, le match fut plutôt engagé entre une équipe de Tarascon qui comptait rester maitre chez elle et le F.C.C qui se devait de gagner pour garder sa 2e place. Coté coussatois, la première période était à l’image de la saison c'est-à-dire « soit du tous bon ou du tous mauvais ». Les occasions ont été nombreuses par l’intermédiaire de S.Renout, P.Y. Basdevant, W. Maciel ou encore A. Volquemanne. La pression est sur les buts de Tarascon, et sur une longue transversal de M.Laborde, P.Y.Basdevant va ouvrir le score suite à un super contrôle « aile de pigeon »dans la surface, puis trompe le portier adverse d’une frappe croisée 0-1. Alors que l’on croyait le plus dur fait en inscrivant ce but, Tarascon va inscrire deux buts suite à deux grosses erreurs défensives. D’abord le gardien qui sur une sortie voit le ballon fuser sous ses pieds et permettre à l’attaquant qui avait suivi d’égalisé 1-1.Bis répétita, 5 min plus tard, cette fois-ci, c’est un défenseur qui se fait surprendre et va  permettre à l’attaquant local de mystifier D.Casanova 2-1. Coussa va accentuer sa domination, malgré le tableau d’affichage pour essayer d’égaliser avant la pause. Les efforts seront récompensés lorsque S.Renout, sur un coup franc rapidement joué par F.Cugniet va tromper le gardien d’une tête plongeante 2-2.

TRIPLE DE BASDEVANT…

La seconde partie de ce match largement dominé par les coussatois, portera ses fruits puisque dès l’entamme de la deuxieme mi-temps, les visiteurs se verront refuser un but sur une grosse, voir très grosse erreur, limite faute professionnel de l’arbitre de touche. Ca ne sera que partie remise car à la 52e W.Maciel lance P.Y.Basdevant qui va incrire en 1 contre 1 le 3e buts 2-3. Ce même P.Y.Basdevant décidément intenable, qui du bord de la touche va envoyer un misssile qui va surprendre le portier et va se loger sous la barre transversale 2-4. Coussa continu à presser pour se mettre définitivement à l’abrit et c’est encore P.Y.Basdevant sur coup de pied arrêté de 25 m  qui va incrire son 4e buts de la soirée 2-5. Les visiteurs vont inscrire un 6e buts sur un coup de pied de coin par l’intermédiaire de N. Fichel Marchand qui coupe la trajectoire du ballon et catapulte le ballon au fond des filets 2-6. En fin de match, les locaux vont réduire le score suite à un relachement,  du surement à la fisionnomie du match.

Une belle victoire de notre équipe, et merci aux supporters qui sont venu braver la pluie, pour encourager leurs protégés.

G G G G N G

Club Pts J G N P F BP BC D