3 juin 2012 à 15:03

Trophée du Meilleur joueur d'Excellence

Qui va succéder à Basdevant ?

Excellence - Qui pour succéder à BASDEVANT ?

1 Juin 2012 FOOT 09

Pour la deuxième année consécutive, le district de l'Ariège va remettre le trophée de meilleur joueur d'Excellence à l'occasion de son assemblée générale.

Basdevant est le troisième meilleur buteur à Coussa, derrière Renout (25) et Olivencia (21)
A la fin de chaque rencontre, les entraîneurs fournissent aux arbitres les deux meilleurs joueurs de l'équipe adverse. Le premier joueur remporte trois points, le second un seul point. A la fin de la saison, la commission d'organisation des coupes et championnat du district récupère les évaluations et fait un classement. Cette saison, la commission a attendu le dernier moment pour dépouiller les résultats. Les trois premiers joueurs totalisent respectivement 29, 27 et 26 point
Tout se tient dans un mouchoir de poche !
L'année précédente, c'est Pierre-Yves Basdevant (FC Coussa) qui avait remporté le fameux césame. Cette saison, Manu Gonzalez, , président de la comission et en charge du dossier, nous confie que le classement est très serré : "Tout se tient dans un mouchoir de poche et les évaluations du week-end détermineront le vainqueur du trophée". Personne au sein district de l'Ariège n'est dans la confidence. Véritable secret de polichinelle, il faudra attendre l'assemblée générale de l'instance départementale pour avoir le résultat définitif du challenge.

Pierre-Yves Basdevant
Né le 27 juin 1989
Club: Coussa
Poste: attaquant
But marqués cette saison : 15 en championnat et 2 en coupe.
Le classement de la saison 2010-2011