5 mai 2012 à 11:53

premier tournoi vétérans de Olympiacouss’

Par cette belle journée du Mardi 1ER Mai 2012, L’Olympiacouss’ * s’est rendu à La Croix Falgarde pour disputer son premier tournoi vétérans.

Qu’ « un dépucelage »

Le groupe était composé de :

PUJOL Jean-Claude, REMY William, SALMI Karim, SANCHEZ Nicolas, WILHEM Jean-Charles,

RENOUT Sebastien, SALMI Jaouad, BORDES Olivier, SANCHEZ Jérôme, GOUDY Christophe, MOREAU Christian

La première rencontre nous opposa à une équipe de Barbarians étant donné le forfait d’une équipe Terrain 2 :

Victoire 3-0

Cette rencontre nous permit de nous mettre en place sur cette surface de terrain méconnue par certains

(7 contre 7). Seul point noir de cette première rencontre la blessure à la cheville du « bucheron de la Guinguette » dixit Chrichri MOREAU. Je lui conseillai de se reposer et de faire son retour pour la finale.

La seconde rencontre nous opposa à l’équipe locale Micka (diminutif de Mickael Bouin enfant qui s’est noyé dans la rivière attenante au stade) Terrain 1 :

Victoire 6-0

Nous commençons à être à l’aise sur le terrain par la construction et la fluidité de notre jeu ainsi que par nos roulements au niveau des remplaçants car il fait chaud et les rencontres durent 1 fois 20 min. L’état d’esprit est à son comble, les copains me laissent faire une « Chilavert » but sur penalty.

L’heure tant attendue du repas est arrivée : et là je comprends qu’il va se passer quelque chose. Personne ne veut l’apéro je me dis cet aujourd’hui que l’on va se rappeler du vainqueur (Christophe m’accompagnera quand même pour un petit jaune)

La troisième rencontre nous opposa à l’équipe de Ramonville 2 ou 1 Terrain 3 :

Nul 1-1

Je note Ramonville 2 ou 1 car cette équipe n’a pas joué le jeu de ce tournoi (état d’esprit, roulement des deux équipes entres elles et agressive sur le terrain) En effet, la rencontre disputée sur le terrain 3 pas en très bon état favorisera le jeu de nos adversaires par leur agressivité. L’arbitre demandera à leur attaquant Samoan et à Jaja d’aller se calmer en bord de touche. Qui dit Samoan vu le gabarit de ce joueur réveilla pour certains d’entre nous le flux d’anciens joueurs de rugby.

Nous terminons 1° de notre poule : goal-average +9

Les demies finales opposeront les 1° des 4 poules.

Pour cette demie nous rencontrons Longages Terrain 1 :

Victoire 3-1

Pour cette rencontre nous retrouvons un terrain qui réussit à notre jeu au sol, mais, nos adversaires sont vifs et décidés en en découdre. Nous stoppons au bon moment leur ardeur et concrétisons nos occasions. Le fait de cette rencontre arrivera lorsque je réalisai une « Valdes » le ballon me passa entre les jambes (la grue a déraillé) je n’avais pris qu’un apéro pas assez de potion magique pour mes performances du jour.

La finale nous opposa à l’équipe de Mistral (il ne fut pas gagnant pour eux) cette équipe avait remporté le trophée les deux dernière années Terrain 1 :

Victoire 3-1

Nous avons été présenté au public avant ce match, ensuite l’arbitre convoqua les deux capitaines pour le tos je choisis la couleur rouge choix gagnant. Par conséquence, je choisis l’emplacement du terrain (par superstition comme dirait Sébastien, mais, aussi car il nous place la rivière dans le dos mais surtout le soleil)

La rencontre est serrée au départ comme toute finale. Mais pour nous c’est le dessert de la journée car nous avons été je pense l’équipe qui a produit le plus de jeu. Les compagnes et nos enfants sont au bord du terrain pour nous encourager car nous sommes à fond dans cette rencontre. Au coup de sifflet final la délivrance nous effectuons un cri de guerre tous ensemble.

Lors de la remise des trophées nous avons été invités à revenir l’année prochaine pour défendre notre titre, chose que nous acceptons vu l’accueil de ce tournoi. Après séance photo avec la presse locale et nos supporters suivi d’un apéro (qu’un seul car il fallait assurer le trajet) avec les organisateurs.

Cette belle journée se finit au club house de St Felix de Rieutord afin de partager un vrai apéro et un repas avec les restes du jour et des pizzas.

MERCI aux performances de tous (les buts, les chutes de certains, l’état d’esprit, le jeu que nous avons fourni, les cagades et aux supporters)

Nous dédierons cette victoire à nos enfants de l’école de foot car par leur présence ils ont pu voir leurs pères et éducateurs jouer avec plaisir, simplicité dans le jeu, avec sérieux et sans se mettre la pression à part celle de la buvette.

Prompt rétablissement à la famille MOREAU.

ALLEZ L’OLYMPIACOUSS’

L’Olympiacouss’ : Equipe de foot composée à la base d’anciens joueurs de Coussa et d’educateurs de l’Entente Hers Coussa (celle-ci est renforcée par des parents d’enfants de l’école de foot et de joueurs de Coussa et de L’Hers)