13 septembre 2011 à 15:51

Pour la reprise les buteurs se sont mis en évidence

Une journée placée sous le signe de l'offensive (La dépêche du midi)

Pour la reprise, les buteurs se sont mis en évidence

football. Le point en district. Une journée placée sous le signe de l'offensive.

La Varilhoise reléguée de Ligue n'a pas raté ses débuts en Excellence./Photo DDM.

On ne sait si c'est à cause de la chaleur encore bien présente au moment des rencontres ou la différence de préparation des équipes, mais les filets ont souvent tremblé pour cette journée de reprise générale. Souhaitons que ce soit le symbole d'une saison placée sous le signe de l'offensive.

Excellence. Le Plantaurel, un promu ambitieux, a été la seule équipe à s'imposer à l'extérieur en inscrivant 6 buts à la clef (dont 4 de Kevin Lebœuf) qui va certainement faire souffrir pas mal de défenses d'Excellence. Pour le reste, les favoris tels Varilhes, Coussa, Foix II et Rieux-de-Pelleport ont assuré à domicile. La saison s'annonce difficile pour la réserve du Pays d'Olmes mais il ne faut pas se décourager c'est quelquefois dans la difficulté que se retrouvent les vraies valeurs de l'équipe.

Première division. Seul Saint-Jean-du-Falga II s'est imposé, à domicile, contre Labarre. Les autres ont dû se contenter d'un nul comme Laroque-d'Olmes devant Villeneuve et Varilhes contre Lézat. Pour les autres, comme Aigues-Vives/Léran, Mercus et Le Fossat II, ils ont dû laisser la victoire à leurs hôtes du jour, respectivement, Lorp, Saint-Paul- de-Jarrat et Le Séronais.

Promotion de première division. Lescure/Mas-d'Azil n'a pas raté ses débuts à domicile contre Escosse tout comme Auzat devant Varilhes III. Dans les trois autres rencontres, ce sont les visiteurs qui se sont imposés : Mazères II à L'Hers, Saint-Paul- de-Jarrat II à Rieux-de-Pelleport, et, enfin, Moulin Neuf sur le terrain de Foix. Souhaitons aux protégés chers à Maurice Béret que ce bon début ne sera pas brisé par des blessures, comme l'an passé. Caumont a dû retarder son départ dans le championnat du fait du forfait général de dernière minute de la réserve saint-gironnaise.

Deuxième division. C'était, pour cette division, la deuxième journée et trois équipes ont réalisé le doublé : Le Fossat III, qui a encore cartonné (15 buts en deux matches) contre Mercus II, Saint-Jean-du-Falga III, qui a battu la réserve des Cabannes et, enfin, Tarascon II, qui s'est difficilement imposé contre Coussa II. Pour le reste, Saverdun, Mirepoix, Montaut et Le Vernet ont connu leur première victoire contre, respectivement, Villeneuve-d'Olmes II, Labarre II, Lézat II et Ax-les-Thermes. On notera qu'il n'y a eu aucun nul en deux journées dans cette division et, surtout, qu'il y a eu beaucoup de buts. Pourvu que cet état d'esprit perdure !

Agenda. Troisième tour de Coupe de France, deuxième tour de Coupe du Midi et troisième journée de championnat en deuxième division sont au programme du prochain week-end. Le tirage au sort ayant été assez clément pour nos clubs, on espère que, sur nos cinq représentants en course en Coupe de France, il y aura un maximum de qualifiés ce qui nous vaudrait l'assurance de grosses affiches pour le quatrième tour.