Mazères
COUPE D'ARIEGE 1
7 janvier 2012 18:00
18:00 - 7 janvier 2012

Rencontre de Coupe d’Ariège 1 entre le FC Coussa et L’E.N.Mazères le 7/01/2012.

Mazères crée la sensation…

Les deux clubs voulaient commencer la nouvelle année avec la ferme intention de s’imposer pour reprendre leurs  championnats respectifs dans de bonnes conditions. La rencontre fut jouée dans un excellent état d’esprit et a tenu le public en haleine, au terme d’une partie disputée et indécise jusqu’au bout.

Les deux équipes proposent du beau jeu, pour un retour de vacances, mais c'est Coussa qui domine légèrement le début de la rencontre d’abord sur une belle frappe de Will, le gardien qui  a  du mal à repousser est bien aidé par sa défense qui dégage en catastrophe, la deuxième occasion franche fut la bonne, car sur une grosse frappe,  F.Cussol voit son tir de 25m se loger sous la barre du portier adverse 1-0. Alors que l’équipe de Y. Ribère, coach suppléant d’un soir en l’absence d’Eric  croyait avoir fait le plus dur,elle se fait égaliser suite à une absence de 15 min, sur un contre bien mené 1-1. Alors que le jeu semble se rééquilibrer, notre équipe encaissera deux nouveaux buts sur des frappes imparables des attaquants locaux 3-1. Coussa réagira par des frappes de Nico.O, Alex, F.Cussol, qui ne trouveront pas le cadre. On se dirige vers la mi-temps, quand Coussa obtient un coup franc aux 20 m. F.Cugniet pose le ballon, frappe et loge le ballon en pleine lucarne du portier adverse 2-3.

Au retour de la pause, le F.C.Coussa reprend le match avec d’’autres intentions. En effet Mazères n'aura qu’une occasion, que Casa détournera avec brio. Coussa sera dangereux à plusieurs reprises, mais c’est le portier mazèrien qui sauvera son équipe de l’égalisation. D’abord sur une frappe de Mathieu, puis ce même Mathieu verra sa tête  détournée ou encore sur une frappe à bout portant de F.Cussol mais aussi sur un centre de Poney que Seb.R ne peu redresser. Puis à la 85 min l’occasion la plus franche de la deuxième période  viendra sur une percussion de Nico.O qui est repoussée dans les pieds de Seb.R qui voit sa frappe fuir le cadre. On en restera là pour ce match de coupe, d’un bon niveau.

Ce n’était pas la soirée du F.C.Coussa, mais la rencontre aura constitué une excellente préparation pour le championnat, mais le plus important pour le club, c’est l’absence de blessure et de carton. Le week end prochain, l’équipe fanion recevra son voisin l’E.F.C.Hers pour un derby du haut de tableau.

G G G G N G

FC Coussa 1