Rieux De Pelleport
24 mars 2012 20:00
20:00 - 24 mars 2012

Match de championnat entre le FC Coussa et le Rieux de Pelleport le 24/03/2012.

F.C.COUSSA 1-4 RIEUX DE PELLEPORT

(M-T : 1-1)

Pour Coussa : S.PEDOUSSAUT.

JonatanJobert, Stéphane Cussol, Loïc Gaillard, Benoit Cussol, Marc Laborde,  Frédéric Cussol, , Romain Barou, Nicolas Olivencia, Ghislain Janssen, Sébastien Pedoussaut, , Jean Marc Barret, Pierre-Yves Basdevant, William Maciel.

Eric Tortia avait du palier à de nombreuses blessures et absences et remanier son équipe. Mais cela n’était pas la première fois de la saison et on pouvait penser que ce groupe avait les moyens de continuer son brillant parcours en championnat.

Le début de match est pourtant à l’avantage du FCC, et c’est S.Pedoussaut qui ouvrira le score sur une reprise de volé 1-0 et confirme la domination des locaux. Il y aura bien des occasions pour faire le break, mais c’est les visiteurs sur une chevauché de l’attaquant, qui va battre J. Jobert 1-1. A dix minutes de la pause c’est encore S.Pedoussaut qui trouvera la barre transversale. On en restera sur se score de 1-1 à la mi-temps.

Une leçon de réalisme…

A la reprise du match, on sent que les coussatois mettent de l’ordre dans leur jeu et donnent l’impression de prendre la maitrise du match. Mais les visiteurs continuent à exploiter avec avidité toutes les opportunités, et c’est sur un contre bien mené que l’attaquant adverse, d’une frappe croisée, va  tromper le portier de Coussa. Ce dernier avait déjà retardé l’échéance en gagnant son duel 10 min plus tôt 1-2. Coussa va alors jouer son va tout jusqu’au bout mais sans réussite et va s’exposer à des contres parfaitement négocié comme à la 80e, quand les attaquants se jouent de la défense et inscrit le 3eme but d’une belle frappe enroulé 1-3. Les coussatois n’arrivent plus à réagir, on comprend alors dans le camp coussatois que les carottes sont cuites et il faudra même boire le calice jusqu'à la lie quand sur un nouveau contre l’attaquant de Rieux obtient un pénalty, qui sera transformé en deux temps. J.Jobert repoussera une première fois mais le tireur a suivi et catapulte le ballon au fond des filets 1-4.

Coussa à gaspiller sa dernière chance pour le titre, ce week-end il faudra une réaction, pour aller battre Varilhes sur sa pelouse pour espérer !!!!  Varilhes  est revenu au même nombre de points et comptera bien sur la mauvaise passe de notre club pour passer devant….

G G G G N G

FC Coussa 1