Luzenac
10 mars 2012 20:00
20:00 - 10 mars 2012

Match de championnat entre le FC Coussa et le Luzenac III le 10/03/2012.

F.C.COUSSA 4-1 LUZENAC III

(M-T : 1-0)

Pour Coussa : S. Renout (2), W. Maciel, F. Cussol.

Pour Luzenac : Slimani.

David Casanova, Stéphane Cussol, Sébastien Pedoussaut, Benoit Cussol, Marc Laborde, Pierre-Yves Basdevant, William Maciel, Frédéric Cussol,  , Sébastien Renout, Frédéric Cugniet, Alexandre Volquemanne, Loïc Gaillard, Jérémy sicre, Ghislain Janssen.

Pour l’équipe fanion, le match du soir était de confirmer le bon match de Foix, et de confirmer son poste de leader  face à une équipe de Luzenac, qui avait craqué au match allé dans les arrêts de jeu.

Le match a du mal à s’enflammer, il y a peu d’occasion des deux côtés, la bataille se fait surtout au milieu du terrain. Les équipes sont dangereuses sur coup de pied arrêté. Au fil du match les coussatois mettent enfin le pied sur le ballon, et sur une ouverture de F. Cugniet, S. Renout se présente face au gardien, frappe… mais  le ballon est bien détourné par le gardien. A dix minutes de la pause un centre détourné par G. Janssen trouve S. Renout qui d’une volée « dévissé » surprend le portier adverse, qui est lobé 1-0. A noté la bonne partie de la défense Coussatoise (B. Cussol, S. Cussol, M.Laborde et S. Pedoussaut) qui ne laisse aucune chance aux attaquants adverses. Juste avant la pause G. Janssen tente un magnifique retourné acrobatique que le gardien d’une magnifique claquette sort le ballon du cadre, et évite ainsi à son équipe d’atteindre la pause sur un score plus lourd.

Aïe ! Aïe ! L’arbitrage…

La deuxième mi-temps est de meilleur facture les locaux essaie de se mettre à l’abri, alors que les visiteurs tentent de revenir au score. Et c’est sur une erreur d’arbitrage que F. Cussol, joue un coup franc rapidement et trouve W. Maciel en profondeur qui va si prendre a deux fois pour inscrire le deuxième but coussatois. 5min plus tard l’arbitre accordera un pénalty qu’on dira « compensatoire ». D. Casa touche le ballon met ne peut empêcher la réduction du score 2-1. S’ensuit 10 min  de multitude erreurs d’arbitrage qui ont tendance à agacer  les deux équipes et le public. Mais revenons au jeu, et c’est Luzenac qui aura la balle d’égalisation, mais l’attaquant perdra son duel face au gardien local. Coussa garde la maitrise du jeu, et  sur une passe de G. Janssen, S. Renout va inscrire son deuxième but de la soirée qui va  permettre à l’équipe et  surtout au coach de respirer 3-1. En suivra de multitude occasions pour le F.C.C. par Janssen, Maciel, Renout… un quatrième but arrivera suite à un coup franc tiré par P.Y. Basdevant qui trouve la tête de F. Cussol qui crucifie le bon gardien de Luzenac qui aura évité une déroute à son équipe 4-1.Malgré de nombreuses tentatives infructueuse, le score ne variera plus.

A signaler l’excellent esprit des deux équipes d’une rencontre mal arbitré.

Le week-end prochain, le F.C. Coussa recevra cette même équipe de Luzenac  pour le compte des ¼ de final de coupe d’Ariège.

G G G G N G

FC Coussa 1