As Plantaurel

1 But de Nicolas OLIVENCIA

1 But de William MACIEL

Résumé du match :

La rencontre était un match piège car Coussa avait déjà rencontré cette équipe en coupe d’Ariège et elle l’avait battu 7-1. Cette équipe du Plantaurel était invaincue en championnat sur sa pelouse et restait sur une belle victoire contre Foix 5-3, et avait bien, la ferme intention d’effacer cette déroute lors de la dernière opposition entre ces deux équipes. Une victoire du Plantaurel leur permettrait de revenir à un point des visiteurs du jour.

Le FC Coussa avait du mal à imposer son jeu, face à une équipe qui était présente physiquement et surtout  présente sur les impacts et à la tombée des ballons. Mais ce sera Coussa qui aura les actions les plus dangereuses par Alex,Pierrot, Seb.R et surtout par Will qui voit sa frappe du pied gauche flirter avec la barre transversale du portier adverse. Alors que l’on se dirige vers la mi-temps, petit Pierre part au but, efface le gardien et centre pour Seb.R qui conclut l’action. Mais le but sera refusé par l’arbitre pour une sortie de but que seul, l’arbitre aurait vu, en étant placé à 30m de l’action. On sentait une certaine nervosité des joueurs de Coussa qui n’arrivaient pas inscrire le but qui pouvait débloquer le match, surtout qu’elle n’était pas à l’abri d’un but adverse. Ces derniers n’étant dangereux que sur des frappes de loin et sur les coups de pied de coin.

Au retour des vestiaires, le FCC reprit le match par le bon bout et c’est à la 48 min, que Coussa ouvre le score par l’intermédiaire de Seb.R de la tête sur un centre d’Alex. V 1-0. 10 min plus tard c’est au tour de Nicolas.O, suite un contre favorable qui va battre le gardien, d’une  frappe  qui passe entre les jambes du portier 2-0. Alors que l’équipe gère son match, sur une position de hors jeu non signalée (d’après la défense!!!!), l’attaquant vient battre Yannick .T (dit: le « prése ») d’une frappe croisée. 2-1 58 min. Sur un coup de pied de coin tiré par Pierrot,Will jaillit devant le gardien d’une tête plongeante qui transperce les filets adverses 3-1  68 min. A la 82 min l’attaquant du Plantaurel se présente face a Yannick mais celui-ci commet une faute dans la surface de réparation, l’arbitre exécute, la double sanction, carton rouge et pénalty. Romain prend place dans les cages, mais ne peut arrêter le pénalty 3-2. Il reste 10 grosses minutes à tenir pour le « Cap » Marco et ses équipiers, pour obtenir les quatre points de la victoire .A la 87 min sur une balle en profondeur Seb R  qui est à son tour fauché dans la surface par le gardien, carton jaune et pénalty seront accordés par l’arbitre. Seb R se fera justice en transformant le pénalty, mais surtout assure la victoire des siens 4-2. On en restera là, pour ce match qui ne restera pas dans les annales, mais le but du coach était la victoire afin d’asseoir sa place de leader et d’être  champion d’automne.

G G G G N G

FC Coussa 1