Match du 31032012

Match de championnat entre le FC Coussa et le Pays d’Olmes 3 le 31/03/2012.

ENTENTE HERS/COUSSA 5-2 PAYS D’OLMES 3

(M-T : 3-1)

Pour Hers/Coussa : Ian Erwan (2), Sofiane, Hugo.S, Tristan.

 

Romain, Maxime, Meddy, Mathieu, Louis.G, Louis.S, Hugo.S, Thibault, Adrien, Sofiane, Ian Erwan, Hugo.H, Tristan, Nicolas.

La rencontre était un match piège car l’entente avait déjà rencontré cette équipe pendant la 1ere phase de championnat et l’avait battu 6-3. Cette équipe du pays d’Olmes 3 avait la ferme intention d’effacer cette déroute.

La rencontre est équilibrée, mais c’est l’entente qui ouvre le score à la 10 min par l’intermédiaire d’Ian Erwan d’une belle frappe le long du poteau 1-0. Les visiteurs vont tenter de réagir, et avoir de multiples occasions que Romain va réduire à néant. Notre équipe recule et sur une percée de l’attaquant adverse notre défense est prise de vitesse et va battre le portier local et égaliser 1-1. Notre équipe va réagir d’abord par Sofiane qui va trouver le poteau, mais c’est sur une faute sur Ian Erwan dans la surface de réparation que l’Hers/Coussa va prendre l’avantage. Un pénalty tiré et transformé par Hugo.S 2-1. On se dirige vers la mi-temps lorsque  sur une passe de Ian Erwan, Sofiane va voir sa frappe franchir la ligne de but et inscrire le troisième but pour les locaux 3-1 juste avant la pause.

Une quatrième victoire qui se dessine…

Au retour des vestiaires, les visiteurs on bien l’intention de réagir pour réduire le score  au plus vite, ce qui sera chose faite à la 55 min suite à une main involontaire de Louis. G dans la surface de réparation. Le pénalty sera transformé Romain étant pris a contre pied 3-2. Malgré la réduction du score, les locaux gèrent bien le match, Romain ne sera pas trop inquiété, car la défense composée de Meddy/Maxime (puis Hugo.H)/ Mathieu  et  Louis. G respecte les consignes et met systématiquement l’attaque adverse en position de Hors jeu. Côté Milieu Louis. S/ Hugo.S/ Thibault/ Adrien (puis Tristan)/ Sofiane est bien compacte et empêche les visiteurs de produire leur jeu. Quant à l’attaque Ian Erwan (puis Nicolas) se bat sur tous les ballons, et c’est sur un de ces ballons, une mésentente entre le défenseur central et le gardien que Ian Erwan va se faufiler entre les deux joueurs et inscrire le 4eme but 4-2. En fin de rencontre un jeu en une deux entre Hugo.S et Louis.S  va permettre à ce dernier de lancer Ian Erwan dans l’intervalle. Celui-ci  prend la défense de vitesse et va fixer le gardien et décale le ballon astucieusement à Tristan qui va ouvrir son compteur but en inscrivant le 5eme but pour l’Entente 5-2 ce qui sera le résultat final.

Je félicite tous les garçons, qui m'ont vraiment fait plaisir en pratiquant un bon football. C’est le match le plus abouti à mon sens, j’ai assisté à de belles phases de jeux que ce soit défensives ou offensives. Ils ont été solides pendant les temps faibles et su être efficaces face au but…les enfants on respecté les consignes et appliqué ce qu’ils ont travaillé à l’entrainement. Sur se match je suis vraiment fier d’eux…j’ai du effectuer quelques pas de dance, que je leur avait promis en cas de victoire…Merci à Axel d’être venu supporter ses copains. Merci aussi aux nombreux parents qui sont venu supporter l’équipe de l’Entente Hers/Coussa.

La victoire est dédicacée aux absents du jour : Nathan Maladie, Camilleavec les filles,

Il faut continuer sur cette dynamique et travailler à l’entrainement car tout n’a pas été parfait…Eh! Oui…

FOOTBALLEMENT VOTRE !!!

SEBASTIEN RENOUT Educateur à l’Hers/Coussa et particulièrement fier de mes petits bonhommes d’U15.

Aucun événement

ENTRAINEMENTS

Entrainements les Mardis et Vendredis à 20h