Match 12 Mai 2012

Samedi 12 mai à COUSSA nos U15 jouaient leur dernier match de championnat de la poule excellence.

L’objectif et le leitmotiv pour eux, se faire plaisir ensemble collectivement par le biais de ce dernier match. Ce match contre LUZENAC 2 avait un goût particulier, une certaine émotion, avec tout d’abord la génération 1997 basculant en U17 l’an prochain mais surtout le dernier match de notre féminine CAMILLE avec tous ces pots. Notre effectif n’était pas au complet, mais nous alignions 14 joueurs avec le renfort d’un U13 Jessy. L’équipe de départ était la suivante, retour de ROMAIN dans les buts, Louis S et Mathieu en défense centrale, Meddy et Axel en latéraux, Camille, Hugo S, Sofiane, Adrien en milieux et Thibault et Ian Erwan en attaque. Sur le banc pour commencer Nathan, Jessy et Tristan.

Après un dernier rassemblement de tout le groupe par Louis S dans les vestiaires, tout le monde sort avec la ferme décision et envie d’en découdre et de mettre un point d’honneur à ramener une victoire. Au coup d’envoi, les premières minutes sont un round d’observation, beaucoup de duels, la bataille du milieu fait rage, nous prenons quand même l’ascendant dans le jeu, mais les 2 tours de contrôle placées dans l’axe de LUZENAC sont difficiles à bouger, Ian Erwan et Thibault sont à la bagarre. Mais au fil des minutes notre jeu se met en place, Sofiane par 2 fois est dangereux mais pour l’instant rien ne passe. Vers la quinzième minute ballon anodin dans l’axe de notre défense mésentente ROMAIN-LOUIS et ficelle pour nos visiteurs.1 à 0 un reflet de notre saison, nous dominons mais toutes les erreurs se payent cash, nous apprenons encore. Nous prenons un petit coup derrière la tête mais LOUIS S encourage et tout le monde repart dans le droit chemin. Vers la 20 minutes coup franc au 20 m que frappe LOUIS S pleine lucarne, égalisation 1 partout. A partir de là notre équipe prend le dessus, nous voyons de belles actions, des renversements de jeu sur l’un d’eux. Sur une belle action collective à une touche de balle même IAN ERWAN viendra reprendre un ballon de volée entre 2 défenseurs sous la barre. Nous prenons l’avantage2 à 1. A la 26° minutes SOFIANE bien décalé côté droit s’arrache et grille la politesse à son défenseur pour faire un centre en retrait et donner un caviar à IAN ERWAN qui réalise le doublet, 3 à 1 le public est en furie. Un petit changement ADRIEN hauteur d’un bon match jusqu’à alors sort sur un petit accrochage et TRISTAN prend sa place en milieu gauche. Nous continuons sur ce rythme jusqu’à la fin de la première mi-temps mais pas de changement au score.

Encouragement à la mi-temps, il faut continuer ainsi respect des consignes plaisir du jeu. Pas changement nous repartons avec le même groupe pour cette deuxième période. Elle débute comme la première avec beaucoup de duels et nos visiteurs veulent revenir dans le match. Quelques occasions pour eux avec leur attaquant SUTRA mais ROMAIN veille malgré une cuisse douloureuse. CAMILLE fait la loi au milieu et impose sa puissance dans les duels, QUEL MATCH elle nous fait !!!!D’ailleurs sur une action elle reçoit un ballon venant du côté droit, à l’entrée de la surface, contrôle de la poitrine reprise de volée petit filet gauche 4 à 1 vous avez le bonjour de CAMILLE !!!!! Les Luzenaciens…Pour son dernier match avec les garçons elle méritait bien ce coup de chapeau, ce but reflète son sérieux aux entrainements, sa persévérance, son écoute et son comportement exemplaire depuis le début de cette saison.

Prenant de la graine les gars !!!!!!!!

NATHAN et JESSY entre en jeu à la place d’AXEL et MEDDY hauteur d’un bon match tous les 2 en défense et en relance. Ensuite le match devient plus difficile physiquement de part et d’autres, Luzenac réduira le score 4 à 2 à 10 minutes de la finAdrien reprendra la place de Tristan un peu cuit, et Meddy remplacera Jessy un peu jeune mais qui n’a pas démérité au poste de latéral gauche face au colosse attaquent de Luzenac lui rendant au moins 30 cm…Quelques actions dangereuses pour nous mais le sore n’évoluera plus. VICTOIRE part 4 à 2 le contrat est rempli nous finirons quatrième de la poule avec 5 victoires et 3 défaites, 30 buts marqués et 26 encaissés.

Très honorable pour cette première année d’U15.

Bravo à tous…Dernier objectif, le tournoi de MIREPOIX le dimanche 10 juin 2012 qui clôturera notre saison 2011-2012.