Match 10.12.2011

Samedi 10 décembre :

5° journée du championnat à Coussa

Ce samedi 10 décembre, les deux équipes de la catégorie U13 recevaient leurs homologues de Pamiers et de Mirepoix sauf que Pamiers et Mirepoix n’arrivent qu’avec une seule équipe, pas assez de joueurs pour en former une deuxième. De notre côté il y a bien deux équipes en faisant monter par contre 3 U11…mais les clubs adverses ce jour-là ne semblent pas avoir la même politique. Au final une entente Pamiers2-Mirepoix2 est mise en place pour assurer une opposition à notre équipe 2.

Absence de Timotey Bénidir et Giret Quentin (malades), Clarisse Razou avec les féminines et Vincenzo Viglietti.

Renfort de trois U11 de qualité : Eychenne Quentin, Helluy Luca et Lugan Théo.

L’équipe 1 : Sylvain, Tanguy, Rémi, Benjamin, Yannis Salmi, Florian Pujol, Romain R., Théo D., Jessy et Florian Pohlman.

L’équipe 2 : Yannis D., Théo R., Mehdi, Romain L., Greg, Xavier, et les 3 U11 : Quentin, Théo L, Luca.

 

 

 

 

 

 

Consignes d’avant match avec JC

Allez les verts !!!

 

 


Commentaires de Jérôme :

L’équipe 1 débute son premier match contre Pamiers 1

Nous restions sur une lourde défaite lors du match aller (4 à 0), il fallait se racheter cette fois-ci. Les enfants ont été motivés par Jean-Claude et moi-même afin surtout de les décomplexer face à l’ "ogre" Pamiers. Très vite de la concentration pour aborder ce match. Dès les premiers instants Pamiers se montre dangereux, mais défensivement nous tenons. Peu à peu les enfants lèvent la tête et s’enhardissent dans le camp adverse mais c’est difficile. Yannis et Flo en milieu tentent de s’imposer chacun dans une zone pour éviter de se marcher sur les pieds. Théo en pointe fait les appels. Sur des corners adverses, nous tremblons mais ça va nous résistons et repoussons le danger. Nous sommes plus en place que le match aller et ça se voit. Un coup franc est sifflé à 20 m, Rémi le tire mais rate complètement sa frappe. Deuxième coup franc quelques instants plus tard, je dis à Yannis de le frapper et surtout de cadrer. Belle frappe qui finit sa course pleine lucarne sous la barre. 1 à 0 juste avant la mi-temps !

Deuxième mi-temps, les appaméens se montrent dangereux rapidement et sur un ballon donné dans le dos de la défense l’attaquant adverse récupère le ballon et d’une frappe puissante, ne laisse aucune chance à Sylvain qui aurait peut-être pu sortir au moment de l’ouverture pour annihiler l’action. Egalisation. Dans la foulée presque un coup franc près des 13m pour Pamiers, Sylvain place le mur. Le joueur adverse frappe, le ballon traverse le mur et Sylvain commet une faute de jugement pensant que le ballon allait sortir…mais il rentre : 2 à 1 pour Pamiers.

Il reste du temps pour revenir et surtout  il y a de la place. Coup franc dans les 13m adverse côté droit, j’envoie Florian Popol, un gaucher pour le tirer rentrant. Petite frappe en finesse qui est déviée par un adversaire et égalisation 2 à 2.

Les dernières minutes sont tendues, et nous dominons, Florian Pujol a une occasion sur un ballon relâché par le gardien…mais il ne se jette pas et pour finir Théo Devouge a la balle de match sur une ouverture et un face à face avec le gardien mais il lui tire dessus. Au final c’est un bon match nul mais on peut avoir des regrets.

Pour son deuxième match nous rencontrons Mirepoix 1 que nous avions gagné difficilement au match aller par 1 à 0.

Sur les premiers instants du match les enfants ne sont pas présents et nous subissons les assauts de Mirepoix. Nous nous reprenons et sur un coup du sort nous allons ouvrir le score ce qui va libérer les joueurs. Romain Rousseau côté gauche dispute le ballon au défenseur adverse qui protège le ballon mais utilise en plus de son corps, son coude qui frappe le visage de Romain. Celui-ci s’écroule, a mal, l’arbitre siffle un pénalty…que Mirepoix ne conteste pas. Théo D. s’en charge, il prend cette responsabilité et marque à gauche du gardien par un ballon placé. 1 à 0. Le match change alors de physionomie et nous attaquons en essayant de construire et de passer par le milieu. Un corner de Florian Popol très bien tiré tombe sur la tête de Théo D. qui double la mise.

Avant la mi-temps, Théo D. hérite d’une balle en profondeur et marque le troisième but en bénéficiant d’un contre favorable. Triplé donc pour Théo.

2° mi-temps, il faut continuer et ne pas se démobiliser. Romain L, rentre à la place de Théo en pointe et Jessy s’essaie milieu gauche tout comme Tanguy milieu droit à la place de Rémi. Une première occasion pour Romain L. ratée... puis une deuxième c’est la bonne…il entre dans la surface et place une frappe puissante sous la barre, 4 à 0. Les joueurs adverses ont baissé les bras, nous jouons moins bien et Romain L. encore lui clôturera le score et signera son premier doublé de la saison. Score final : 5 à 0

En conclusion, deux matchs positifs qui viennent s’ajouter au match référence contre St Jean du Falga. Ces matchs doivent faire prendre conscience aux enfants qu’ils ont le niveau, les capacités pour accrocher, voire battre les grosses écuries ariégeoises. Aucun match n’est joué par avance, c’est sur le pré que se fait la décision. Je souligne l’esprit d’équipe, la solidarité que le groupe a dégagée lors de ses deux matchs et notamment alors que nous étions menés contre Pamiers. Mention spéciale à Théo D. qui marque 3 buts et participe au jeu par son pressing sur les défenseurs. Dommage qu’il rate ce 3° but contre PamiersBons matchs aussi de Florian Popol qui sait s’adapter à la place proposée que ce soit milieu gauche ou défenseur gauche, il est très combattif. Bravo à tous les autres.

Commentaires de Manu :

Le défi qui nous est proposé par cette belle après-midi est Pamiers 2 et Mirepoix 2.
Comme il leur manque des joueurs, ils créent une entente pour pouvoir disputer les rencontres, pendant que leurs équipes fanion jouent.

Le Premier match sera donc Hers Coussa - Entente Pamiers / Mirepoix.


L'équipe sera composée de Yannis Déjean dans les buts et trois défenseurs répartis comme suit : Théo Roméro en défenseur central, Xavier latéral gauche et Greg latéral droit. Le milieu défensif sera confié à Mehdi associé à Quentin Eychenne ( U 11 venu nous aider ), tandis que les milieux offensifs seront deux autres U11 Théo Lugan à droite et Luca Helluy à gauche, et le seul attaquant de pointe sera Romain Lecoq, qui pour l'occasion endossera la responsabilité de capitaine.
Je prodigue donc les bons conseils d'avant match et distribue le rôle de chacun sur le terrain, leur recommandant de bien respecter le placement que je leur donne et de jouer sérieux et appliqués pour éviter les désillusions ( 2 défaites lors de la dernière journée, alors que nous menions les débats, mais trop de relâchement et déconcentration, ont permis à nos adversaires de nous endormir et gagner).
A aucun moment je n'ai fait allusion à ces défaites, pour ne pas les perturber.
Nous démarrons le match bien en place et trouvons très vite la récompense de nos efforts. Sur un ballon cafouillé par la défense, Romain récupère et s'en va tromper le gardien du plat du pied droit. Le répit sera de courte durée, car sur une action un peu similaire, Xavier malheureux glisse et marque contre son camp avant la mi-temps.
Les joueurs se désaltèrent et on change de camp. Je remotive les troupes et procède à un seul changement de poste entre Théo Lugan et Greg.
Cette phase de coaching s'avèrera intéressante, car Greg est très remuant dans son poste préféré et apportera à plusieurs reprises le danger dans la surface adverse.
Le deuxième but arrive sur une touche de Xavier sur Luca, qui remet à Xavier dans la course, qui centre pour Mehdi, qui adresse une magnifique frappe à ras du poteau droit et le gardien ne peut que constater les dégâts.
Xavier est donc à l'exécution de la touche et à la récupération ensuite (phase travaillée aux dernières séances d'entraînement) et se rattrape donc de son csc, dont il n'était pas content. 
Un relâchement très visible et que je n'ai pas pu régler, fait que l'adversaire contre le cours du jeu égalise et ce qui donnera un score final de 2-2.

Nous allons à nouveau jouer cette fois-ci contre une entente Mirepoix-Pamiers.


Nous démarrons le match pied au plancher, mais ne concrétisons pas les occasions que nous avons, car nous sommes souvent maladroits devant le but, lorsque l'occasion est immanquable (Romain cherchera même à s'auto dribler  et fera comme les golfeurs quand ils veulent putter, faisant des essais de frappe à côté du ballon sans le toucher) ou absents lorsque un coéquipier a besoin de soutien.
Nous concédons un but stupide, largement évitable, car une grosse absence de marquage nous met à l'amende.
La mi-temps arrive et j'en profite pour resserrer les boulons et expliquer ce qui n'a pas marché.
Repartant avec l'équipe dans la même configuration en deuxième mi-temps, mais ayant mis en place la tactique qui allait mettre notre adversaire au tapis (replacement plus offensif des milieux de terrain afin de jouer plus haut).
Sur un bon ballon récupéré par Xavier, qui lance Romain, ce dernier voit Mehdi démarqué plein axe, lui transmet un caviar et il n'a plus (excusez du peu), qu'à passer la défense en revue et mettre le ballon hors de portée du gardien.
Egalisation très largement méritée et qui amènera assez rapidement le deuxième but.
Greg déborde son vis à vis et centre pour Romain, qui prolonge pour Super Lulu, qui se trouve dans la surface et trompe le gardien d'un superbe retourné du gauche. Le  score final 2 à 1 aurait pu être plus lourd, car sur un dernier débordement de Greg qui centre et lève bien la tête, voit Lulu démarqué, lui adresse un magnifique centre, qui ne trouvera pas sa tête, car il lui manquait quelques centimètres pour marquer dans un but déserté par son gardien.
Nous avons retourné la situation dans un match que nous avons dominé de la tête et des épaules, mais dont l'issue suite au premier but, aurait pu nous être fatale.

Merci aux 3 U11 (Théo, Quentin et Super Lulu), pour leurs très bonnes prestations. J'espère qu'ils ont autant apprécié de jouer avec leurs nouveaux coéquipiers U13 et d'avoir été dirigés par moi, que ce que j'ai eu moi à les coacher.

Manu.

Merci aux parents encore une fois venus encourager, merci à Jaouad pour avoir arbitré un match et à Eric notre reporter photo, ainsi qu'à Gilbert l'inoxydable pour son aide avant et après les plateaux!

Aucun événement

ENTRAINEMENTS

Entrainements les Mardis et Vendredis à 20h