13 juin 2012 à 14:10

tournoi régional u13

L'équipe de l'Hers Coussa remporte le tournoi régional...

Football: le tournoi régional des U13 a été remporté par l'équipe de Hers Coussa (Ariège)

tournoi régionale u13,coussa,arièges,tarn,aude,hérault

L'équipe de Hers Coussa.

Dimanche 3 juin, sur les deux stades de Servian, se déroulait le tournoi régional des U13 où des clubs de l’Ariège, du Tarn, de l’Aude et de l’Hérault étaient présents.

En tout, 15 équipes et deux cents footeux.tournoi régionale u13,coussa,arièges,tarn,aude,hérault

Malgré la grisaille et quelques gouttes de pluie le matin, les différentes rencontres ont eu lieu dans une bonne ambiance.

Hers Coussa (Ariège), a remporté le tournoi en battant Mazamet 1 à 0.

Cette année, Servian a remis aux vainqueurs, en plus de la coupe, le trophée Jean-Louis Perret qu’ils remettront en jeu l’année prochaine. Ils devront le remporter trois fois de suite pour le garder définitivement.

Mais ce n’est pas tout, Hers Coussa a reçu aussi : le trophée du club étant le plus éloigné de Servian, l’un de ses petits footeux, celui du meilleur joueur du tournoi. Le gardien titulaire a reçu un trophée pour le consoler de ne pas avoir  pu jouer. En effet, la veille il s’était blessé en jouant à…saute moutons !

En tout, le club Serviannais, organisateur de l’événement, a remis 24 trophées sans oublier de distinguer les deux filles, toutes les deux prénommées Lisa, et qui jouent dans l' équipe U13 du village.