Ca passe ou ça casse...

24 mai 2012 - 14:52

Samedi face au Paris FC, Luzenac jouera le match le plus important de la saison.

National - Ça passe ou ça casse pour LUZENAC...

24 Mai 2012  Foot 09



Samedi soir, à 20h, face au Paris FC, l'US Luzenac jouera le match le plus important de la saison. C'est bien plus qu'une finale, bien plus qu'un match pour la montée. Statut professionnel, arrivée de Fabien Barthez, délocalisation des matchs, nouveau budget... Bref, l'USL avait tout prévu sauf de jouer le maintien sur la dernière journée contre le Paris FC à Paul Fédou. Il faudra pourtant bien ne pas perdre.


Samedi soir, 20h, les Ariégeois ont rendez vous à Paul Fédou...
Samedi soir, 20h, les Ariégeois ont rendez vous à Paul Fédou...
Depuis janvier et l'arrivée de Jérôme Ducros aux commandes du club ariégeois, le club ne cache pas ses ambitions. Le président veut faire un grand Luzenac. Pour se faire, il fallait d'abord assurer son maintien. Un recrutement important a été réalisé cet hiver et le club a effleuré quelques temps la dixième place, comptant sur ses matchs en retard pour définitivement asseoir son maintien. Depuis la victoire 2-0 contre le Red Star le 27 avril dernier, les supporters ariégeois avaient fait un calcul trés simple : à cinq matchs de la fin, Luzenac devait engranger deux petits points pour assurer son maintien. La chose paraissait être entendue. Mais Orléans est venu s'imposer à Paul Fédou, avant que les Martégaux ne ramènent le point du match nul aprés un match à sensation. A cela, il faut ajouter le match compliqué à Nîmes, la foudre prise à Cherbourg et la remontée des concurrents. Beauvais peut toujours se maintenir lors de la dernière journée si Luzenac ne prend pas le point qui lui manque.

Christophe Rodriguez : "Qu'ils jouent avec le coeur!"

Pour autant, ce n'est pas le moment de dramatiser. "On comptera les points à la fin" comme nous l'affirme Sébastien Mignotte. Pour Christophe Rodriguez, le directeur sportif : "Il faut y voir aussi de la chance. La chance d'avoir le destin entre nos mains. Les joueurs savent ce qu'ils ont à faire. Je leur demande juste de jouer avec leur coeur, qu'ils mouillent le maillot. Et si le public pouvait faire sentir aux joueurs qu'il est bien là, alors la fête sera totale."
L'ambition et la détermination sont bien là. L'isard ariégeois sait ce qu'il a à faire, même lorsque le chemin est escarpé. Mais la balle est aussi dans le camp du public ariégeois. A l'heure où le club fait le choix de devenir l'étendard du département en changeant même son identité (le club se nommera désormais Luzenac Ariège Pyrénées), il faut espérer que les Ariégeois eux-mêmes répondent présent. Il s'est toujours dit que l'Ariège avait besoin de l'US Luzenac. Samedi soir, à Paul Fédou, l'US Luzenac a besoin de l'Ariège. Pour Foot09, le rendez vous est pris.

L'Ariégeois



National, le classement avant la dernière journée

source: www.fff.fr
source: www.fff.fr


 

 

Commentaires

Aucun événement

ENTRAINEMENTS

Entrainements les Mardis et Vendredis à 20h