Fabien BARTHEZ à Luzenac ...

16 mai 2012 - 07:10

Fabien Barthez s'engage avec Luzenac Ariège Pyrénées

Foot 09 15/05/2012

National - Fabien Barthez s'engage avec LUZENAC ARIÈGE PYRÉNÉES !

Dans le cadre d'une restructuration qui transforme l'Association US Luzenac en SASP Luzenac Ariège Pyrénées, le club ariégeois qui espère rapidement assurer son maintien en National enregistre une recrue de choix, Fabien Barthez.

Entre ses activités de consultant et de pilote automobile, Barthez trouvera donc du temps à consacrer à la nouvelle entité ariégeois, le LAP... pour Luzenac Ariège Pyrénées.
Non "fabulous Fab" ne remet pas les gants et ne remplacera pas dans les buts Ludovic Grégori, l'actuel gardien de Luzenac. Mais le champion du monde 1998 va devenir dans les prochains jours le président d'honneur du Luzenac Ariège Pyrénées, nouvelle appellation de Luzenac quand le club sera passé en SASP dans les prochains jours. Un coup médiatique pensent certains mais Fabien Barthez, actuel membre du staff de l'équipe de France, ne le voit pas ainsi comme il le déclare aujourd'hui dans La Dépêche du Midi édition Ariège. Il parle d'affectif et de respect envers Jérôme Ducros, co-président de l'USL et futur numéro un de la SASP. Alain Canale sera en charge des destinées de l'Association (USL) détentrice du numéro d'affiliation à la FFF. Barthez ne vient pas dans ce projet dans un but personnel mais bien pour aider le club à grandir et le football en Ariège avec lui. Il est très attaché à ce département et souhaite à travers le futur LAP, lui rendre tout ce qu'il lui a apporté. "Quand Jérôme me l'a proposé, je n'ai pas hésité une seconde. On est de la même génération. Ça m'a beaucoup touché, vraiment. Au plus profond de moi. L'Ariège, c'est chez moi. Jérôme est la première personne qui me propose de m'investir comme ça en Ariège. À travers une relation humaine, il y a un projet concret qui se dessine. À travers Luzenac, c'est toute l'Ariège qui doit en tirer profit." Nous laisserons le mot de la fin au futur président du LAP, Jérôme Ducros : "Fabien nous rejoint à titre gracieux. Il va nous apporter son expérience et nous donner ses conseils sur la structuration et l'évolution du LAP. Il va mettre sa notoriété au service du LAP."

FABIEN BARTHEZ
Né le 28 juin 1971 à Lavelanet
Nationalité : française
Poste : membre du staff de l'équipe de France et coureur automobile
- joueur : Lavelanet ; TFC ; OM ; Manchester ; Monaco ; OM ; Nantes
- entraîneur : intervenant gardien équipe de France
Palmarès club
- Ligue des Champions avec Marseille (1993).
- Champion de France avec Monaco (1997-2000).
- Champion d'Angleterre avec Manchester United (2001-2003).
Palmarès en sélection
- Champion du monde en 1998,
- champion d'Europe en 2000.
- Finaliste de la Coupe du Monde en 2006.