Coussa, Laroque, Moulin Neuf et Mirepoix en tête

13 mars 2012 - 21:25

Publié le 13/03/2012 08:02 | La Dépêche du Midi

Coussa, Laroque, Moulin Neuf et Mirepoix en tête

football. Le point en district.

Le rythme de croisière de nos championnats a repris et on a eu droit, ce week-end, à une belle journée avec des matches disputés et quelques belles surprises.

Excellence. Coussa, le leader, n'a pas tremblé et a engrangé quatre nouveaux points à domicile. Son dauphin est toujours le FC Hers qui est allé obtenir une victoire plus qu'importante à Foix et reste plus que jamais un potentiel leader compte tenu de son match de retard. Tarascon lâche un peu de lest en s'inclinant à domicile contre une bonne équipe de Saint-Girons qui a idéalement préparé son prochain match de Coupe du Midi (samedi à 20 heures à Jo Boussion face à Castel/Moissac). Attention à Varilhes qui revient à portée des équipes de tête et qui n'a pas fait de détails sur le terrain du Plantaurel. Rieux-de-Pelleport s'est imposé, à domicile, difficilement contre Les Cabannes et conforte sa place au milieu de tableau. Enfin, la persévérance a été récompensée et la réserve du Pays d'Olmes a gagné son premier match de la saison à Montaut qui fait une très mauvaise opération en fin de classement.

Première division. Laroque- d'Olmes, avec une nouvelle victoire contre Saint-Paul-de-Jarrat, continue sa ballade en tête et se rapproche un peu plus de l'Excellence. Pour la deuxième place, Lorp s'est incliné au Séronais et voit se rapprocher Saint-Jean du Falga II et Le Fossat II qui l'ont emporté contre Aigues/Léran et Lézat. Mauvaise passe pour Villeneuve-d'Olmes qui n'a pu que faire match nul sur le terrain d'une valeureuse équipe de Mercus qui revient petit à petit dans le ventre mou du classement.

Promotion première division. Moulin Neuf, le leader exempt, c'est la lutte des dauphins qui a suscité l'intérêt ce week-end. Dans un match entre concurrents directs, Mazères II a gagné, contre Caumont, une rencontre qui risque de compter au moment du compte final. Pour les Mazériens, troisièmes, il faudra encore se débarrasser de l'Entente Lescure Mas-d'Azil qui, grâce à sa victoire contre Saint-Paul de Jarrat II, occupe toujours la place de dauphin.

Deuxième division. Mirepoix a gagné le derby contre la réserve de Laroque-d'Olmes et reste à la première place. Mais, derrière, la lutte est chaude et Saverdun, vainqueur à Montaut et Tarascon II, vainqueur contre Lézat II, ne sont qu'à 1 et 2 points des Mirapiciens. Grâce à leurs victoires sur Villeneuve-d'Olmes et Le Vernet, Ax-les-Thermes et Les Cabannes II remontent dans la première moitié du classement et peuvent jouer les trouble-fête. Belle performance de la réserve de Mercus qui est allée s'imposer à Coussa.

Coupe du midi U15 et U17. Dans leur poule de qualification à quatre équipes, les Ariégeois se rencontraient ce week-end. En U15, l'Entente Couserans, en venant s'imposer contre les Elite de Pamiers, a confirmé sa très grande forme actuelle qui en fait un prétendant sérieux pour la Ligue Honneur la saison prochaine. En U17, Rieux/Varilhes et Foix se sont départagés lors de l'épreuve des tirs aux buts et ce sont les Fuxéens qui se sont montrés les plus adroits.

Agenda. Une journée de rattrapage dans toutes les compétitions, coupes et championnats, est au programme du prochain week-end avec quelques rencontres comme Saint-Girons-Castel/Moissac en Coupe du Midi et Luzenac II-Salies/Mane (dimanche à 15 heures à Paul-Fédou) en championnat qui vaudront le déplacement.

Commentaires

Aucun événement

ENTRAINEMENTS

Entrainements les Mardis et Vendredis à 20h