Les échos du ballon rond ariégeois chez les seniors

8 mars 2012 - 22:44

http://www.ariegenews.com/news-44736.html

Les échos du ballon rond ariégeois chez les seniors

Promotion Honneur:

Belle et large victoire de l’équipe II de Luzenac à Paul Fédou face au TOAC par 4 buts à 1.

Les protégés de Fred’ Massat se relancent ainsi dans la course au titre en profitant du faux-pas de Baziège (second) à domicile et du match nul du leader Salies/Mane…

Un coach satisfait de ses troupes autant pour le plan comptable que par la manière car tous ses joueurs ont «joué le jeu»

De son côté, le Pays d’Olmes recevait une équipe de Labarthe classée en milieu de tableau mais surtout une équipe très joueuse…

Après avoir mené 3 buts à 0 au cours d’une belle première mi-temps, les Ariégeois ne parvinrent pas à garder le score avec un premier but d’entrée de seconde période pour les Haut-Garonnais.

Les vieux fantômes refaisaient surface chez les Ariégeois qui reculaient et se contentaient de défendre sans parvenir à sortir les ballons…

La vaillance des visiteurs fut récompensée car ils réussirent à marquer ensuite pas moins de 3 buts pour finalement l’emporter 4 buts à 3.

Grosse désillusion pour le coach Jean-Luc Vinuesa qui garde quand même dans un coin de l’esprit cette fabuleuse première mi-temps.

Cliquer ici pour voir le classement

Promotion Ligue:


Mazères s’incline face à Fonsorbes dans un match de belle facture par 3 buts à 2.

Les visiteurs auront toujours mené au score, les locaux seront toujours revenus dans la course mis à part pour égaliser à 3 partout…

Le coach Jean-Marc Pons reste très satisfait de son équipe qui a largement rivalisé avec l’écurie de Haute-Garonne sur le plan du jeu et aurait même mérité mieux avec plus de réussite: le portier visiteur fut sauvé deux fois par ses montants, tandis que M. Martins, capitaine et gardien de l’ENM n’eut pas beaucoup de travail malgré 3 buts encaissés avec parfois un peu de malchance.

Mazères voit là ses concurrents du jour revenir à égalité pour se partager, désormais à 4, la place de leader (avec également L’Union et Carbonne, vainqueurs cette journée-là)! Le suspense reste entier dans cette poule…

Saint-Jean du Falga se déplaçait de son côté à L’Union avec l’objectif de l’emporter pour continuer sur sa lancée. Objectif manqué car ils perdent par le plus petit des scores 1 à 0 au terme d’un match pauvre en occasions.

Le but des locaux fut marqué lors d’un temps fort des Ariégeois avant la mi-temps.

Malgré une supériorité numérique des Saint-Jeantais à partir de la 65ème minute, ceux-ci ne parvinrent pas à revenir au score pour un partage équitable des points malgré quelques frappes de loin tentées mais sans réel danger.

LA rencontre ariégeoise du week-end voyait s’opposer Le Fossat, en difficulté ces temps-ci, et Foix, au contraire en forme suite à sa belle victoire du week-end passé…

La réaction des Fossatois fut nette car d’entrée de jeu, ils montrèrent leurs intentions pour mener par 3 buts à 0 au bout de vingt minutes de jeu.

Les joueurs de Foix ne parvinrent pas à répondre présent au défi physique imposé par les locaux qui s’imposent finalement par 5 buts à 1.

Didier Galy est très satisfait de ses joueurs par le comportement et surtout la réaction.

Cliquer ici
pour voir le classement

Excellence District:

Mauvais week-end pour les leaders!

Aucun des trois leaders n’a su s’imposer aux termes de trois matches hauts en couleurs et en nombre de buts: seul Coussa ramène un résultat positif du terrain de l’équipe II de Foix suite à leur match nul 3 buts partout.

Tarascon s’est lourdement incliné sur le terrain des Cabannes par 4 à 1… cette victoire permet aux Hauts-Ariégeois de se donner un gros bol d’air au classement.

L’Hers n’a pas su profiter de ces faux-pas sur le terrain de Saint-Girons en s’inclinant par 3 buts à 2.

Ces résultats profitent donc à l’entente Varilhes /Saint jean de Verges qui s’impose sur le plus petit des scores dans le derby face à Rieux de Pelleport 1 à 0 donc. Cette victoire leur permet de se rapprocher du trio de tête…

Luzenac III dans le match à ne pas perdre n’a pas failli en s’imposant face à Montaut par 2 buts à 1. Cette victoire leur permet de reléguer leurs adversaires du jour à 5 longueurs.

Enfin, l’équipe II du Pays d'Olmes n’a pas su trouver les ressources nécessaires pour s’imposer pour la première fois de la saison en s’inclinant face à l’équipe du Plantaurel sur le score de 4 buts à 1 sur le pelouse Eric Specia.

Cliquer ici pour voir le classement

Première division:


LE carton du week-end est à mettre à l’actif du leader Laroquais qui s’est imposé largement à l’extérieur face à l’entente Aigues-Vives/Léran sur le score de 9 à 0…

Ils confirment donc leurs ambitions en restant toujours invaincus et en gardant surtout la tête de la poule avec un match en retard.

Malgré leurs bons résultats, les Laroquais ne distancent pas leur dauphin Lorp Sentaraille qui tient le rythme en s’imposant face à Labarre sur le score de 2 buts à 1…!

Villeneuve d’Olmes, en s’inclinant sur son terrain face à l’équipe II du Fossat par 2 buts à 0, voit son adversaire du jour revenir à leur hauteur et voit également son avance sur l’équipe II de Saint-Jean du Falga, victorieuse sur la pelouse de Lézat 1 but à 0, fondre.

L’équipe II de l’entente Varilhes/Saint Jean de Verges en s’imposant face à Mercus 2 buts à 0 creuse le trou avec leurs adversaires du jour.

Enfin, la lanterne rouge Saint-Paul de Jarrat n’a pas eu à rougir de son résultat lors de la réception du Seronais.

La première mi-temps, complètement à l’avantage des visiteurs, voit les joueurs de «Momon» Servat scorer à trois reprises pour 45 minutes maîtrisées de leur part.

La seconde mi-temps fut toute autre, les locaux réagissaient formidablement en dominant territorialement et en revenant même à 3 buts à 2… malheureusement pour eux et heureusement pour les joueurs du Séronais, ils ne parvinrent pas à égaliser.

Cliquer ici pour voir le classement

Promotion Première Division:

Trois matches joués uniquement cette journée suite aux forfaits d'Auzat, de Saint-Girons III et de Varilhes/Saint Jean de Verges III.

LE match de la journée voyait s’opposer ce dimanche les deux leaders à savoir Moulin Neuf qui recevait l’équipe II de Mazères… les locaux prirent le match par le bon bout et menèrent jusqu’à 3 buts à 0.

La réduction du score des visiteurs n’empêcha pas la victoire des Molinovéens par 3 buts à 1… les visiteurs peuvent regretter leur manque de réalisme, au contraire des joueurs de Moulin-Neuf qui, grâce à Jourda par deux fois et Tarqui, firent trembler les filets.

Avec 9 points d’avance sur le second, cela sent bon la montée du côté de Moulin-Neuf…

Ce résultat permet à l’entente Lescure/Le Mas, victorieuse sur la pelouse de l’équipe III de Foix par 2 buts à 1, de ravir la seconde place aux Mazériens.

Le dernier match de ce week-end a vu Caumont s’imposer face à l’équipe II de Rieux de Pelleport par 3 buts à 0.

Cette victoire permet aux Caumontois de revenir dans la course au titre en se rapprochant de Lescure/Le Mas et de l’ENM II.

A noter le week-end prochain la rencontre importante pour la course à la montée entre Caumont, 4ème et Mazères II, 3ème…

Cliquer ici
pour voir le classement

2ème Division District:


Mauvaise opération pour le leader Mirapicien qui ne parvient pas à s’imposer sur le terrain de l’avant-dernier Mercus II pour un match nul 1 but partout. Félicitations aux Mercusiens qui ont accroché le leader!

Mauvaise opération aussi pour Saverdun qui n'a pas pu s’imposer sur sa pelouse face à l’équipe d'Ax pour un match nul 3 buts partout…

Ces faux-pas permettent à l’équipe II de Tarascon, victorieuse sur la pelouse de Labarre II par 2 buts à 1, de recoller au classement en revenant à un petit point du leader.

Bénéficiaire de la journée également, Montaut II, vainqueur sur la pelouse de Laroque d'Olmes II par 2 buts à 1 également.

Le match le plus prolifique de la journée est à mettre au crédit de l’équipe II de Villeneuve d'Olmes qui s’impose sur son terrain face à l’équipe III du Fossat par 5 buts à 2.

Au coude-à-coude au classement (6ème et 7ème), l’équipe II de Lézat et l’équipe II des Cabannes n’ont su se départager pour un match nul 1 partout.

Ce match nul permet aux Coussatois, vainqueurs au Vernet (photo) sur le plus petit des scores 1 but à 0, de monter à la 5ème place… Le coach Vernétois, Thierry Melet, regrette la rapide ouverture du score des visiteurs mais reconnaît la qualité des joueurs «d’en face»

La «trêve» de deux mois a rendu ses joueurs un peu «en-dedans» qui auront manqué de réussite…

Réaction attendue sur le terrain de l’équipe II des Cabannes dès le week-end prochain.

A noter que l’équipe III de Saint-Jean du Falga n’a pas joué car exempt…

Cliquer ici pour voir le classement

Commentaires

Aucun événement

ENTRAINEMENTS

Entrainements les Mardis et Vendredis à 20h