Salle de foot en salle

6 mars 2012 - 14:51

L'Ariège a enfin sa salle de foot en salle...
Publié le 05/03/2012 08:25 | Li. L.

Saint-Jean-du-Falga. L'Ariège a enfin sa salle de foot en salle

Les filets et la pelouse synthétique sont en train d'être installés mais les amateurs de ballon rond sont déjà séduits par la nouvelle structure./Photo DDM. Florent Raoul.
Les filets et la pelouse synthétique sont en train d'être installés mais les amateurs de ballon rond sont déjà séduits par la nouvelle structure./Photo DDM. Florent Raoul.
Les filets et la pelouse synthétique sont en train d'être installés mais les amateurs de ballon rond sont déjà séduits par la nouvelle structure./Photo DDM. Florent Raoul.

L'ouverture est annoncée dans quelques jours. Le 9 mars prochain, Martine Record, Céline Salanon et J.-Ph. G. auront le cœur qui battra très fort. Ariège Soccer va enfin être inauguré. Un an de travail. Un an de soucis. Un projet de 150 000 € entièrement financé par des capitaux privés. « Ce sont nos économies qu'on a mises dans l'aventure. » Sur un espace de 2 000 m2 à Saint-Jean du Falga, le foot en salle aura désormais droit de cité en Ariège. « C'est un équipement qui manquait sur le département, explique J.Ph. G. Il n'y a aucune référence ici mais il existe une grosse demande. » Les structures qui existent déjà à Toulouse et dans sa région connaissent un gros engouement. C'est pourquoi les initiateurs du projet ariégeois ont décidé de faire les choses en grand. Le but est bien évidemment d'attirer les amateurs de foot mais pas seulement eux. Particuliers, comités d'entreprises, fêtes d'anniversaires…

Ariège Soccer ratisse large. Avec l'amusement comme trait d'union. À côté des deux terrains (voir par ailleurs), un très large espace détente a été aménagé avec billards, jeux électroniques, baby-foot… Juste à côté, un mini-bowling a même été aménagé. Ceux qui ne jouent pas peuvent patienter. Le bar (un système de restauration rapide est accessible) donne sur le terrain principal. Et ce n'est pas tout. Dans le prolongement, un salon avec fauteuils et grand écran a été arrangé pour permettre d'y organiser, par exemple, des soirées Ligue des champions. Ariège Soccer, c'est tout ça, un espace où la convivialité est le maître mot. C'est simple. Il suffit d'appeler ou de réserver en ligne sur internet et le terrain est à vous pour une heure (60 € quel que soit le nombre de participants). Gants, chasubles ou ballons sont fournis (1).

Coup d'envoi le 9 mars. Martine, Céline et J.-Ph. espèrent que les filets seront bien garnis.

(1) Ariège Soccer est en partenariat avec Décathlon.

-Renseignements complets et réservations sur le site Internet : ariegesoccer.free.fr

-Ouverture d'Ariège Soccer 7 jours sur 7 de 10 heures à 23 heures. De 9 heures à minuit le samedi et de 9 heures à 19 heures le dimanche.

De nombreuses structures de ce type existent déjà à Toulouse. Le département en manquait cruellement. Ariège Soccer ouvrira ses portes le 9 mars prochain à Saint-Jean du Falga. Et ses concepteurs ont fait les choses en grand. Visite.


Deux terrains de 375 m2, bientôt un troisième

Le complexe dispose actuellement de deux terrains synthétiques de 375 m2 chacun (15 m sur 25 m). Ils figurent parmi les plus grands de Midi-Pyrénées. Dans un avenir assez proche, un autre espace de 160 m2 (10 m sur 16 m) devrait permettre de construire un troisième terrain. Les pelouses synthétiques ont été posées le week-end dernier. Après l'installation proprement dite, une couche de deux centimètres de silice (du sable très fin) a été étalée sur tout l'espace avant d'injecter une couche de PDM. Après avoir laissé reposer les grains une bonne semaine, le terrain sera parfaitement jouable le jour de l'ouverture. « Ce sera un vrai matelas, parfait pour bien jouer. »


Le chiffre : 60

euros>Pour une heure de jeu sur le terrain. Le tarif comprend la location du matériel et ne prend pas en compte le nombre de joueurs.

Commentaires

Aucun événement

ENTRAINEMENTS

Entrainements les Mardis et Vendredis à 20h