Ecole de foot : un effectif record

3 janvier 2012 - 07:34

La 7eme saison a débuté pour l'école de foot avec une nouvelle catégorie : les U 15...
Publié le 02/01/2012 10:44 | La Dépêche du Midi

Les Pujols. Ecole de football : un effectif record

Les jeunes licenciés de l'école de foot Hers-Coussa arborant leur magnifique survêtement aux couleurs du club./Photo DDM.

La septième saison a débuté pour l'école de foot Hers-Coussa. Une nouvelle catégorie, les U 15, est venue compléter l'effectif global de l'Entente qui accueille cette année 121 enfants (un record !) répartis dans différentes catégories. Les U 7 et U 9 s'entraînent le samedi après-midi sur le stade des Pujols, les U 11 le mardi et le samedi aux Pujols, les U 13 deux fois par semaine à Coussa et la catégorie U 15 trois fois par semaine, le mardi et le samedi à Coussa, le jeudi aux Pujols. Un entraînement spécifique gardien, sous la houlette de Jean-Claude Pujol, a été créé cette année pour les enfants volontaires de U 9 à U 15.

A noter que les catégories U 11 et U 13 ont été qualifiées pour les phases finales départementales de futsal qui se sont déroulées les 19 et 20 décembre. Une équipe U 11 a fini septième sur huit et l'autre perd en finale contre Foix. L'Entente sera ainsi représentée par une équipe U 11 pour la phase régionale, début mars, comme cela avait été le cas déjà l'an dernier.

Côté U 13, l'équipe a terminé troisième du tournoi et espère aussi une qualification pour la phase régionale, fin février.

Depuis deux ans maintenant, l'Entente propose aux enfants pendant les vacances de Pâques un stage de perfectionnement au stade des Pujols.

Cette année, l'école a l'opportunité de donner une autre dimension à ce stage en se rendant à Melgaço, au Portugal nord, proche de la frontière espagnole. 86 enfants partiront du 11 au 16 avril 2012, dans un complexe sportif renommé, pratiquer et perfectionner leur sport favori.

Afin de financer une partie de ce séjour, l'Entente organise une soirée le samedi 28 janvier 2012, à la salle des fêtes des Pujols.

Le traditionnel goûter de Noël a eu lieu dans la salle polyvalente de la commune. Revêtus de leur survêtement aux couleurs de l'Entente, nos jeunes licenciés ont posé pour la photo souvenir et ont reçu en cadeau un superbe sac de sport floqué à leurs initiales.

Le nouveau président, Jérôme Sanchez, qui succède à Jaouad Salmi, s'est dit très satisfait des résultats obtenus et s'est réjoui de ce moment de convivialité réunissant les enfants accompagnés de nombreux parents.