14 décembre 2011 à 22:20

Coussa, solide leader d'Excellence

Excellence. Avec un déplacement bien négocié au Plantaurel, Coussa a bien étrenné son costume de leader pendant que son dauphin, Tarascon, assurait contre la courageuse équipe du Pays d'Olmes et reste à un tout petit point de la tête. L'Hers, toujours en embuscade avec son match de retard, a ramené un excellent match nul de son déplacement à Rieux-de-Pelleport, une autre équipe bien classée. Varilhes et Foix II, qui n'ont pu se départager, font un peu de surplace en ce moment mais sont loin d'avoir abdiqué pour les premières places. Montaut s'est offert un beau cadeau avant l'heure en allant gagner à Saint-Girons ce qui lui permet de se rapprocher des équipes du fond de classement. Enfin, pas de vainqueur dans le derby de la Haute Ariège entre Luzenac III et Les Cabannes, ce qui laisse ces deux équipes en position délicates dans la deuxième partie du tableau.

Première division. Laroque-d'Olmes, avec une nouvelle victoire à Labarre, commence à s'échapper et risque, s'il maintient ce rythme, d'être difficile à aller chercher. Lorp, le dauphin, suit la cadence et est allé chercher un beau succès sur le terrain du Fossat.

Villeneuve- d'Olmes s'est vite remis de sa défaite de la semaine dernière et a obtenu une belle victoire à Saint-Paul de Jarrat. Coup d'arrêt pour Saint-Jean du Falga contre Mercus qui voit la trêve arriver à un moment où l'équipe a besoin de se ressourcer. Au contraire des banlileusards appaméens, cette victoire permet à Mercus de se replacer dans la partie haute du classement. Contre-performance du Séronais qui s'est incliné chez la lanterne rouge, Lézat. Enfin, la réserve varilhoise s'est relancée contre Aigues-Vives et espère avoir démarré une bonne série.

Promotion première division. Moulin Neuf exempt, Mazères, en battant un concurrent direct pour la deuxième place, Lescure/Mas-d'Azil, en a profité pour s'installer en tête. Caumont, qui a battu Foix III, reste toujours dans le coup pour occuper le podium. Escosse, à Saint-Paul de Jarrat, n'a pas laissé passer l'occasion de prendre les points de la victoire et de conforter sa place en milieu de classement en attendant peut-être mieux.

Enfin, pas de vainqueur entre Rieux et l'Hers, un résultat qui laisse les deux équipes en seconde partie du tableau.

Deuxième division. Mirepoix et Tarascon II, en gagnant contre, respectivement, Saint-Jean du Falga III et Le Fossat III, gardent la tête avec un petit avantage à Mirepoix qui compte toutefois un match supplémentaire. Saverdun a été freiné au Vernet et a dû se contenter du nul.

Montaut II, à l'image de son équipe fanion, est allé s'imposer à Coussa et reste bien placé dans le groupe de tête. Bon résultat des Cabannes qui, en battant leur voisin d'Ax-les- Thermes, restent bien calées dans le ventre mou du classement. Pas de vainqueur entre Lézat II et Villeneuve-d'Olmes II, un résultat qui n'arrange aucune des deux équipes.