Coussa leader du championnat

6 décembre 2011 - 10:19

Ce week-end l'équipe 1 de Coussa a pris la tête du championnat...

Publié le 06/12/2011 03:47 | La Dépêche du Midi

Coussa détrône Tarascon

Le point en district. Choc des leaders en Excellence.

Encore une journée complète de championnat pleine d'enseignement alors que la trêve approche à grands pas.

Excellence. Tarascon s'est incliné pour la première fois de la saison dans la rencontre qui l'opposait à Coussa, son dauphin. Les protégés de l'entraîneur Tortia en profitent pour s'installer dans le fauteuil de leader, une situation qui valide leur bon début de saison. Les autres poursuivants ont été freinés et ont dû se contenter du partage des points, Le Plantaurel à Montaut et Rieux sur son terrain contre Saint-Girons. Foix II et Hers restent en embuscade. Le match de retard qu'ils disputeront l'un contre l'autre n'en prend que plus de valeur. Si les Fuxéens se sont imposés logiquement contre Luzenac, l'Hers a eu très chaud contre les voisins varilhois puisqu'ils étaient menés 3 à 1 à quelques minutes de la fin et l'ont finalement emporté 4 à 3. Encore une victoire pour Les Cabannes qui leur permet d'asseoir une position en milieu de classement qui leur permettra de passer les fêtes en toute quiétude.