Point en district

22 novembre 2011 - 14:48

Un championnat excellence de plus en plus passionnant

Publié le 22/11/2011 09:52 | La Dépêche du Midi

Rieux, Foix II et Coussa se rapprochent de Tarascon

football. Le point en district. Le championnat Excellence de plus en plus passionnant.

La reprise des matches de championnat après l'intermède de la Coupe s'est faite sous un soleil presque printanier ce dont personne se plaindra.

Excellence. Tarascon plie mais ne rompt pas. Un nul sur le terrain de l'Hers permet au TFC de garder la tête. Mais la concurrence se rapproche. Rieux et Coussa, avec une nouvelle victoire, l'un sur Le Plantaurel, l'autre sur Varilhes, reviennent à grands pas. Sans compter que Foix, qui a gagné de belle manière contre Saint-Girons, pourrait, avec ses deux matches de retard, s'installer tout seul en tête. Pour le reste, en fond de classement, le nul entre Les Cabannes et Montaut ne fait l'affaire de personne. Que dire de l'équipe du pays d'Olmes, sévèrement battue à Luzenac (16-0), sinon qu'on lui souhaite des jours meilleurs tout en sachant que la situation dans laquelle elle se débat ne s'améliorera pas d'un coup de baguette magique.

Première division. Laroque- d'Olmes et Saint-Jean du Falga II sont au coude à coude pour la première place avec un petit avantage, pour le moment, pour les joueurs du pays d'Olmes. Même difficilement, les deux équipes ont engrangé une victoire supplémentaire aux dépens de Varilhes et du Fossat. Villeneuve-d'Olmes et Le Séronais, qui se sont neutralisés ce week-end, restent toutefois de sérieux outsiders, d'autant plus que les boys à Momon Servan comptent un match de retard. Dans la deuxième partie du classement, les nuls entre Lézat et Aigues-Vives/Léran et celui entre Mercus et Labarre font que les équipes restent dans leurs positions plutôt inconfortable.

Promotion première division. Moulin Neuf continue son sans faute (5 victoires pour 5 rencontres) et c'est Saint-Paul-de-Jarrat qui en a fait les frais ce week-end. Mazères II, qui est allé gagner sur le terrain de Rieux-de-Pelleport, revient fort et reste un candidat sérieux pour les places d'honneur qui donneront un billet d'accession en fin de saison. Foix III, également, qui a battu la réserve de l'Hers ce dimanche, reste bien placé. Enfin, Escosse, en battant Varilhes III, a conforté sa place en milieu de classement.

Deuxième division. Comme son équipe une, Tarascon a fait le nul sur le terrain de Saverdun et maintient sa position de leader. Mirepoix, qui est allé chercher une belle et nette victoire au Fossat, a pris la deuxième place. Petit coup d'arrêt pour Saint-Jean du Falga III, accroché sur son terrain par le Vernet, et pour Montaut II, défait à Ax-les-Thermes. En revanche, la situation ne s'est pas améliorée pour Lézat, battu à domicile par Mercus II, et Labarre II, qui s'est inclinée à Laroque-d'Olmes. Pour finir, Villeneuve-d'Olmes a conforté sa place en milieu de classement en battant Les Cabannes, un concurrent direct.

Distinction. Ces derniers jours, Jean-Pierre Masse, le président du district, a reçu la médaille d'argent de la FFF et Christophe Rodriguez, de Luzenac, le trophée de meilleur dirigeant ariégeois par le CDOS, deux distinctions amplement méritées pour ces serviteurs du football dans le département.

District. L'assemblée générale d'hiver aura lieu ce vendredi à Pamiers à 21 heures, dans les locaux du District, et aura pour principale tâche de valider les comptes de l'année. Ce sera la dernière du mandat de quatre ans de l'équipe du président Masse car, en juin prochain, sonnera l'heure des élections du nouveau comité directeur et de son bureau.

Sur l'agenda. C'est une journée complète de championnat chez les seniors et chez les jeunes qui nous est réservée le week-end prochain.

Commentaires

Aucun événement

ENTRAINEMENTS

Entrainements les Mardis et Vendredis à 20h