20 septembre 2011 à 10:46

Publié le 20/09/2011 10:03 | La Dépêche du Midi

Rassemblement U 13 : fair-play et citoyenneté

football

L'équipe de Hers-Coussa, désignée la plus fair-play.

Avec le rassemblement de 24 équipes de U13 pour 16 écoles du département, le football éducatif a effectué une rentrée remarquée à Lavelanet. Toute la journée, grâce à l'organisation et au soutien sans faille des dirigeants du FCLPO, les coprésidents Jean-Pierre Amathieu et Michel De Dios en tête, et de son école de football, le stade Eric-Spécia, son terrain annexe, le terrain synthétique et le club-house ont accueilli dans d'excellentes conditions ce rendez-vous ariégeois de l'éducation et du fair-play. Le but de la manifestation, faire passer le maximum de messages visant le respect et la citoyenneté. Avant chaque partie, dont l'enjeu se situait surtout dans le comportement et l'esprit, a été lue la charte du fair-play, où il est question de respect et tolérance. « Ce premier rassemblement de la saison, celui du fair-play et à Lavelanet, fait suite à celui de l'an passé ; les installations s'y prêtent et le soutien du club, qui veut se positionner sur un grand projet attractif et structurant pour la formation, est à la hauteur de cette manifestation », précise Fabien Guichou, responsable animation jeunes au district ariégeois. A la tête de ce grand projet, Philippe Rouzaud, président de l'école de football lavelanétienne et entraîneur très attaché à faire évoluer la structure et aux valeurs que le football doit véhiculer. Zone défi sur le terrain synthétique, zone vidéo et quiz au club-house, crochets et feintes sur la pelouse… A l'issue d'une journée non-stop, les gagnants étaient récompensés. Le joueur le plus fair-play, Florian Lamon, est de Tarascon ; l'équipe la plus fair-play, Hers-Coussa ; quant au niveau des éducateurs, ils sont finalement deux désignés ex æquo, Christophe Cathala, de Tarascon, et Jérôme Sanchez, de Hers-Coussa.