20 septembre 2011 à 10:52

La coupe de France ne sourit pas

Le point en district. Place aux Coupes avant la reprise des championnats
Publié le 20/09/2011 10:08 | La Dépêche du Midi

La Coupe de France ne sourit pas

Le point en district. Place aux Coupes avant la reprise des championnats

Rieux va essayer de faire mieux en championnat qu'en Coupe de France ce week-end./Photo DDM. Sébastien Batteux.

Les Coupes au programme n'ont pas été très favorables à nos équipes. La plupart vont pouvoir se consacrer entièrement à leur championnat.

Coupe de France (3e tour). S'il n'en reste qu'un ce sera en effet Saint-Jean-du-Falga. Même s'il a fallu attendre les prolongations pour les voir obtenir leur qualification, les Saint-Jeantais seront les seuls ariégeois présents au 4e tour, en attendant l'entrée de Luzenac au 5e. Pour les quatre autres (Pamiers, Le Fossat, Foix et Rieux-de-Pelleport) l'aventure est déjà terminée. Rieux et Foix ont manqué la qualification de très peu tandis que Le Fossat et Pamiers ont dû s'incliner contre plus fort qu'eux.

Coupe du Midi. Une épidémie subite de forfaits est venue un peu gâcher l'esprit de la Coupe. Même si on se gardera de porter tout jugement, on le regrettera quand même. Donc, Villeneuve-d'Olmes, Mercus et Lorp Sentaraille se sont qualifiés sans forcer alors que, sur le terrain, Laroque-d'Olmes contre Lézat, Saint-Paul-de- Jarrat contre Auzat et Le Séronnais sur la pelouse du Vernet ont obtenu de haute lutte le droit de participer au prochain tour. Le tirage au sort du 3e tour aura lieu ce mardi au District et verra rentrer en lice les équipes d'Excellence et de Ligue.

Deuxième division. C'était déjà la troisième journée de cette division et ils ne sont plus que deux à avoir réalisé le carton plein. En effet, Saint-Jean-du- Falga III et Tarascon II ont obtenu trois victoires sur autant de rencontres disputées. Mirepoix, le nouveau promu qui fait souvent trembler les filets de ses adversaires, Le Fossat III et Coussa II ne sont pas très loin. À l'inverse, le départ est difficile pour les réserves de Mercus et des Cabannes mais il ne faut pas se décourager le chemin est encore loin et il y a beaucoup de points à engranger.

Coupe Gambardella. Nos deux derniers représentants, BALE et le Pays d'Olmes ayant été éliminés, nous n'avons plus d'équipes dans cette compétition qui, semble-t-il, l arrive un peu trop tôt dans la saison, une compétition qui s'adresse aux U19, des jeunes qui souvent font leur rentrée avec l'année scolaire.

Chez les jeunes. En Ligue, c'était le week-end des derbies. En U19, Luzenac a battu Pamiers et, en U17, c'est Saint-Jean-du-Falga qui a pris le dessus sur les voisins appaméens. Dans les autres rencontres, on notera la bonne performance des U15 super-Ligue de Pamiers qui sont allés s'imposer à Cahors et celle des U17 de l'Entente Couserans qui n'ont laissé aucune chance à leur voisin commingeois de Salies/Mane.

Sur l'agenda. Reprise de l'ensemble des championnats le week-end prochain et rentrée des U11 en football éducatif sont au programme du week-end prochain.